J’ai entamé ma carrière en tant qu’historienne, immergée dans l’univers des trésors du passé. Par la suite, j’ai opéré un changement audacieux en entrant dans le secteur médico-social comme cheffe de projet fonctionnelle, où j’ai joué le rôle d’architecte du changement pour les professionnels. La psychologie s’est révélée être un atout précieux dans cette quête ! Pour peaufiner mes compétences et naviguer à travers les défis des environnements en constante évolution, j’ai décidé d’explorer le captivant domaine de la psychologie cognitive.

Après quelques années à gérer la qualité, j’ai compris que prêter attention aux préoccupations des professionnels dans un cadre trop rigide était un véritable défi. J’ai donc réorienté ma carrière vers une approche plus humaine et chaleureuse.

Retournant à mes premières passions, j’ai suivi une formation en psychogénéalogie évolutive à l’Ifpia. Cela m’a permis d’incorporer une touche de mémoire, qui m’est très précieuse, dans ma pratique, tout en continuant à nourrir la relation d’aide, cette étoile qui éclaire toutes mes expériences professionnelles passées.

Se rendre au cabinet de consultation

Adresse

Maisons de soins
1 Rue des Terrières
85320 Château-Guibert