Accompagnement

L’origine c’est moi
Dans le ici et maintenant quelles sont mes émotions, mes croyances ?

Thérapie et actes réparateurs
Je me connecte au transgénérationnel par le dialogue que j’instaure avec mes ancêtres lors de séances de création

Se reconnecter à soi
Se sentir ancré
Écouter son cœur
Type de prise en charge
Le syndrome d’anniversaire :
Ce qui ne peut être exprimé demeure et se transmet. Ce qui est somatisé persiste, et le corps de l’enfant à travers les générations devient ainsi le langage de l’ancêtre blessé. Nous observons des accidents, des symptômes et des maladies qui se manifestent à des dates liées à l’histoire familiale.
L’enfant de remplacement :
L’enfant remplace la perte d’un autre enfant ou d’une personne proche. Il porte en lui le deuil et la dépression du parent qui s’occupe de lui. Il ressent une tristesse qui ne lui appartient pas, sans être conscient qu’il est né dans ce contexte. Le génosociogramme et le projet sens permettent de faire émerger ce syndrome et d’initier un travail thérapeutique pour redonner sa place à l’individu..
Le deuil inachevé :
Lorsque la perte d’un être cher pénètre votre sphère personnelle et que le processus de deuil ne peut s’accomplir, les récits et les gestes symboliques réparateurs aident à traverser les différentes étapes du deuil et à permettre à cette personne de s’éloigner. Le travail de mémoire permet de rendre hommage aux ancêtres disparus dans des conditions tragiques (guerre, accident, suicide).
L’enfant malade de ses parents :
Un enfant soumis à des violences intrafamiliales va se développer en s’adaptant et développer une image de lui déformée. À l’âge adulte, il rencontrera des difficultés dans sa vie de couple et dans ses relations professionnelles. Analyser son passé et mettre des mots sur ses expériences permettra d’initier un dialogue entre l’inconscient et le conscient. Le curiculum historique va permettre de décoder les cicatrices.